à propos de nous > Notre systeme de construction >

Pas de contact entre le bois et la dalle de béton

Pour éviter l'absorption d'eau par le bois, nous ne posons pas les murs massifs directement sur la dalle de béton. Nous utilisons des pieds métalliques réglables sur lesquels on place les murs massifs, approximative à +-3cm au-dessus du sol fini. Le bois n'est jamais en contact direct avec le béton ou la pierre.

 

Système de tiges pour éviter des fentes et des craquements

Le montage des murs se fait par des madriers superposés horizontalement. A distances réguliers il y a des trous forés dans ces madriers qui nous permettent à poser des tiges filetées verticalement. Tiges que nous resserrons régulièrement pendant les travaux. Comme ça le bois est littéral 'solide comme un roc' et les craquements, suite au bois travaillant, sont exclus.

 

Les lignes ne sont pas décalées dans les coins

Pour une vue harmonieuse nous avons dévoloppé un technique de montage spécifique par lequel les lignes horizontales entres les madriers ne se décalent pas dans les coins. Toutes les couches se trouvent proprement à la même hauteur. Il n'y a pas de décalage d'un demi madrier comme certains d'autres systèmes le font.

 

Des coins en oblique sont possibles

Toutes les coins sont possibles. Pour des coins différents de 90° nous utilisons une colonne massive dans laquelle nous travaillons les madriers.

Retour